Informations

8 Le Roquet - 35250 Saint-Médard-sur-Ille

contact[a]alhena-geobioenergie.fr

La géobiologie comment ca marche

Réseaux géomagnétiques impactant et géobiologie sacrée

05/07/2022

Réseaux géomagnétiques impactant et géobiologie sacrée

Je vais vous livrer ici des informations complémentaires au précédent article sur les réseaux telluriques, et notamment sur leur utilisation ancienne dans les hauts lieux énergétiques. On va donc parler, entre autres, de géobiologie sacrée.

Les principaux réseaux géomagnétiques impactant pour l’être humain

 

Ce sont donc ceux qui sont à vérifier dans votre habitat.


Le réseau Hartmann tout d'abord, qui est en résonance avec le métal Nickel, de base fractale 7, polarisé alternativement positif/négatif, et avec une orientation cardinale. Il est vecteur de la psyché humaine, et son agressivité augmente avec les perturbations électro-magnétiques. Le réseau Curry ensuite, est en résonance avec le métal Fer, de base fractale 5, polarisé positif/négatif et avec une orientation semi-cardinale. Il se déforme avec les masses métalliques. Le réseau Grand Diagonal est en lien avec le métal Bronze, il n’a pas de base fractale mais sa polarité est toujours négative (donc il est toujours dévitalisant).


Je vous ajoute un autre réseau qui peut être intéressant de vérifier également : le réseau Wissmann, qui est en résonance avec l’aluminium, de base fractale 5, polarisé positif/négatif et avec une orientation semi-cardinale. Les bandes sont espacées de 10m en moyenne dans les deux sens, et sont larges d’environ 50cm. Il comporte également un plafond (donc une bande horizontale) à environ 17m. Il est connu pour favoriser les dégénérescences du cerveau, et donc il peut être un cofacteur pour Alzheimer et Parkinson.

 

Les réseaux telluriques sont encore mal connus

 

Il existe un grand nombre de réseaux, et il est fort probable que tous n’aient pas encore été découvert, c’est pourquoi il est capital à mon sens de garder un esprit ouvert. Les connaissances sont indispensables pour savoir quoi chercher (quels sont les caractéristiques des réseaux,…), mais il faut absolument garder en tête qu’il y a une grande part d’inconnu, car ce sont des énergies subtiles pour nos sens classiques. Il est important de prendre en compte cette inconnu lorsque nous faisons de la détection en géobiologie. De plus nous travaillons avec du vivant, donc les phénomènes évoluent, bougent : dans l’espace bien sûr (une étude géobiologique sera différente d’un lieu à un autre), mais également dans le temps.

 

Les réseaux géobiologiques sont des vecteurs d'informations


Il est important d'avoir à l'esprit que les réseaux sont des transmetteurs d’énergies, donc d’informations. Je vais vous livrer un exemple concret que j’ai vécu pour illustrer cela, mais j'ai d'abord besoin de vous présenter un réseau si vous ne le connaissez pas : le réseau Peyré. Il est en résonance avec le métal cuivre (et également avec l’or, j'y reviendrai plus bas), il a une base fractale 5, il est polarisé positif/négatif et a une orientation cardinale. Les bandes sont espacées d’environ 10m dans les deux sens, et sont larges d’environ 50cm. Il ne s'agit bien entendu que des ordres de grandeur, et non des valeurs figées. Habituellement il n’est pas intéressant de détecter ce réseau en géobiologie de l’habitat, puisqu’il est considéré comme peu dévitalisant.

 

Lors d’une intervention en géobiologie, une cliente me sollicitait pour un nettoyage vibratoire de son lieu de vie. Il s’avérait que le lieu avait en effet besoin de se libérer des mémoires passées, et de quelques vibrations basses. Cependant la lourdeur ressentie dans certaines pièces ne venait pas de ces phénomènes. Il se trouve qu’il y avait des liens énergétiques avec un autre lieu situé à proximité, qui contenait un objet très chargé énergétiquement. Il favorisait donc la présence d’énergies lourdes dans l’habitat. Les liens entre les deux lieux se faisaient pas deux réseaux : Curry et Peyré. La vibration basse de l’autre lieu était ainsi transmise via ces réseaux telluriques dans l’habitation, et notamment dans certaines pièces où étaient présents les réseaux (particulièrement lorsqu’il y avait des croisements de polarité négative, donc des nœuds négatifs). Une cheminée cosmo-tellurique négative avait également élue domicile dans l’habitation pour tenter de réguler les énergies lourdes du lieu.
Par conséquent ans ce cas précis, il était important de neutraliser également les informations dévitalisantes transmises par le réseau Peyré, qui est habituellement inoffensif pour l’être humain. 

 

Réseaux vitalisants et dévitalisants : pas de jugement

 

Nous parlons des polarités négatives qui sont dévitalisantes, et c’est une réalité. Cependant il est important de comprendre qu’il n’y a pas de jugement à émettre là-dessus. En effet un réseau positif, donc vitalisant, peut avoir un impact négatif en termes d’énergie sur une personne. Cela dépend du contexte et de l’utilisation, donc de la conscience que nous mettons derrière. Par exemple, dormir sur un nœud positif de niveau 2 (donc 2 bandes positives qui croisent 2 bandes positives) peut épuiser la personne qui n’arrivera pas à dormir puisque trop stimulant. Inversement un réseau dévitalisant peut être utilisé en conscience comme point de décharge, pour évacuer une énergie négative par exemple. 

Les Anciens l’avaient très bien compris, notamment les bâtisseurs des hauts lieux vibratoires. Vous l’avez peut-être deviné, nous allons à présent parler de géobiologie sacrée.


Qu’est-ce que la géobiologie sacrée ?

 

Nous pourrions la définir comme l’étude des énergies telluriques qui ont été mobilisées dans les lieux de pratiques spirituelles (comme les églises, les temples, ou encore les sites mégalithiques), pour favoriser des états de conscience modifiés nous reliant à des vibrations élevées. Vous l'aurez compris,  nous nous intéressons ici à une partie spécifique de l’ensemble des énergies telluriques : les réseaux.

 

Quels réseaux telluriques sont associés à la géobiologie sacrée ?

 

Nous allons commencer par le réseau Solaire, en résonance avec le métal Or, qui a une base fractale 9. Il est toujours de polarité positive, donc vitalisant, et a une orientation cardinale. L’espacement entre les bandes est d’environ 700m, et la largeur d’une bande d’environ 130cm. Il y a un lien entre le réseau cuivre et le réseau or. En fait le réseau Peyré est le réseau cuivre, qui devient le réseau Or à partir de la fractale 3 (donc 3 bandes collées). 
Ce réseau Or est très positif, c’est pourquoi il a été souvent utilisé dans les lieux sacrés, et qu’il a été sacralisé par l’être humain. En effet les Anciens ont sacralisé certains réseaux localement, c’est-à-dire que ces personnes initiées leurs ont conféré par l’intention et des rituels un aspect spirituel important. Ils leur ont parfois attribué un rôle défini sur certain point précis : purification, connexion à de hautes vibrations,…

En plus de sa vitalité, l’énergie transmise par le réseau Or porte des caractéristiques spécifiques. Il est en lien avec le chakra Racine et celui du Cœur, et il véhicule une énergie Yang, masculine, qui représente l’extériorité, et se manifeste par le symbole du Père. C’est une connexion de nature plutôt cosmique.

 

Un autre réseau très utilisé et sacralisé par les bâtisseurs est le réseau Lunaire, en résonance avec le métal Argent. Il a une base fractale 7, une orientation cardinale, et est polarisé positif/négatif. Ses bandes sont espacées de 9 à 10m dans les deux sens, et sont larges de 15cm environ. Il a également été sacralisé dans les lieux hautement vibratoires, et active le chakra Racine et le 3ème Œil (donc en lien avec l’intuition). Il a une énergie Yin, féminine, qui représente l’intériorité, et se manifeste par la déesse mère, la Vierge Marie, ou d’autres présences féminines. C’est une connexion plutôt tellurique.A savoir que la largeur des bandes est plus importante la nuit (à minuit), et dépend des mouvements de la Lune également. Elle atteint son apogée au solstice d’hiver, contrairement au réseau Or qui atteint sa pleine expansion à midi pendant la journée, et plus particulièrement au solstice d’été.

 

La sacralisation des réseaux peut se faire avec n’importe lesquels. Cependant d’après nos connaissances actuelles, les réseaux Solaire, Lunaire, Hartmann et Curry ont particulièrement été utilisés dans les lieux sacrés pour les faire vibrer énergétiquement, et favoriser des connexions spirituelles et l’évolution intérieure des êtres humains. Ces réseaux sont utilisés de différentes manières, en les fixant dans les murs en pierre dans les Églises par exemple, ou en bénéficiant des croisements énergétiques importants (par exemple des superpositions de nœuds de niveau élevé, par exemple Or et Argent). Les réseaux Hartmann et Curry ont notamment été manipulés pour créer des phénomènes énergétiques particuliers. Pour illustrer ça, je vais vous parler des « carrés d’activation ».

 

Les carrés d'activation

 

Les carrés d’activation sont des installations éthériques que l’on peut trouver devant les temples, les églises, les cathédrales et les mégalithes.
Ces « carrés magiques » comme ils sont parfois appelés, ont été conçu par les bâtisseurs initiés, qui ont utilisé leur connaissance des réseaux géomagnétiques. En effet ces carrés d’activation résultent de la division locale de lignes de réseau Hartmann. Ils possèdent 9 cases de 50cm à 1m de côté, et sont tridimensionnels : ce sont en réalité des volumes, des cubes composés de 27 cubes éthériques de dimension égale. Ces carrés se situent au croisement de deux bandes Curry positives.


Ils ont plusieurs fonctions. Il est tout d’abord recommandé de les parcourir avant de pénétrer dans les sites sacrés car ils ont un effet purificateur. Ils permettent d’équilibrer les chakras et de recentrer tous les plans du corps éthériques. Ils peuvent également permettre d’activer les capacités extrasensorielles. Ils jouent enfin un rôle dans l’activation du site sacré. Et tout cela, en conscience, bien sûr !

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’étude des hauts lieux énergétiques, je vous conseille les ouvrages de Stéphane Cardinaux et de Georges Prat, qui ont beaucoup étudié cette question.

Je vous mets les liens renvoyant vers ces livres :

Stéphane Cardinaux, "Géométries sacrées" : https://amzn.to/3un49mM 

Georges Prat, "L'architecture invisibles" : https://amzn.to/3RbEhUs

Timothée Morin