Informations

8 Le Roquet - 35250 Saint-Médard-sur-Ille

contact[a]alhena-geobioenergie.fr

La géobiologie comment ca marche

La loi de l'attraction

06/10/2022

La loi de l'attraction

La loi de l’attraction et le pouvoir de création sont les deux faces d’une même pièce. Ils répondent tous les deux au principe de résonance, qui fait que nous attirons ce que nous vibrons. Ainsi si nous changeons notre vibration, nous changeons notre vie !

La vie est votre plus grand professeur. Les expériences que vous vivez sont des enseignements.

La loi de l’attraction et le pouvoir de création sont essentielles à comprendre pour changer notre regard sur notre quotidien. 

“La vie mettra des pierres sur ta route. A toi de décider d’en faire des murs ou des ponts.”- Coluche

 

Qu’est-ce que cette loi de l’attraction ? 

 

La loi d'attraction est simplement reconnaître la nature vibratoire de la vie. Tout comme votre lieu a un taux vibratoire, fait de l’ensemble de sa mémoire (événements passés, phénomènes énergétiques géobiologiques présents, moments vécus avec vous aujourd’hui), vous avez aussi votre propre fréquence de vibration. Par un phénomène de résonance, la loi de l’attraction nous dit juste que nous attirons ce que nous vibrons. Les expériences qui viennent à nous répondent à notre propre fréquence. Par exemple, et en simplifiant, si je suis dans la joie et la confiance, je vais attirer des situations et des personnes dans cette même vibration que moi. Par contre, si je suis dans la peur et l’angoisse, je vais attirer des situations et des personnes anxiogènes.

 

Après avoir compris cela, la façon de voir le monde peut être radicalement changé. En effet, si les expériences qui viennent à moi sont en adéquation avec ce que je vibre à l’intérieur, alors elles me donnent des indices sur ce que j’ai besoin de travailler en moi, c'est pourquoi la vie est notre professeur ! Si vous souhaitez connaître vos blocages, regardez votre vie, prêtez attention aux expériences qui se répètent, et vous pourrez commencer à identifier ce qui bloque. 

 

Les vibrations profondes

 

A mon sens, il est important de voir les situations qui nous arrivent comme des enseignements. La vie répond à nos vibrations profondes, et pas uniquement à celles dont on est conscient dans l’instant. Nous disons souvent en géobiologie que nous n’arrivons jamais par hasard dans un lieu, que le lieu nous appelle. Effectivement si vous ressentez une attraction pour un lieu, c’est que c’est juste, c’est que vous avez quelque chose à y vivre. Il arrive cependant parfois que cette attraction, cette aspiration amène à des expériences désagréables au premier abord, mais qui sont en fait des leçons pour avancer sur notre chemin. Nous ne nous en rendons compte souvent qu'après coup.


Par exemple : vous souhaitez vous installer avec votre compagne ou compagnon, et vous recherchez un logement. Vous êtes dans une énergie de joie lors des visites, vous êtes excité.e par cette nouvelle vie qui s’annonce, et vous craquez littéralement pour une maison… Il est cependant possible que cette attraction soit due à une résonance entre une blessure que vous avez enfouie profondément en vous et qui n’a pas été guérie, et que la maison porte une mémoire en lien avec cette blessure. Le fait d’aller vivre sur ce lieu vous permettra de travailler sur cette blessure, mais aussi au lieu de potentiellement guérir un événement passé, qui est resté enkysté sous la forme d’une mémoire, par exemple.

 

"Certains changements vous sembleront négatifs en apparence, mais vous vous rendrez vite compte que cet espace est créé dans votre vie pour que quelque chose de nouveau émerge" - Eckhart Tolle

 

"Il n’y a pas de hasards, que des rendez-vous" – Paul Eluard

 

Je suis intimement convaincu que tout ce qui se présente à nous est bénéfique pour notre propre évolution, et que lorsqu’il est important que nous vivions quelque chose pour évoluer, nous allons vivre cette expérience. 

 

Pour résumer, il a un phénomène de résonance ENTRE ce qui est vivant à l’intérieur de nous, que ce soit les émotions ou pensées que nous vivons dans l’instant, positives comme négatives, mais également les blessures profondes qui n’ont pas été guéries, ET tout notre environnement. Cela ne se limite pas qu'au lieu de vie comme dans l'exemple, mais cela peut vraiment s’étendre à toutes les situations du quotidien. 

 

Attention cependant : l’idée ici n’est pas de constamment être dans l’analyse de ce qui se passe, mais le fait d’avoir conscience de ce phénomène de résonance nous permet de prendre du recul sur ce que nous vivons. Ce sont des enseignements pour nous faire grandir, pas des punitions de la vie. Ces situations nous invitent à tourner le regard vers l’intérieur plutôt que de subir une situation, de rester dans l’instant présent pour ressentir ce qu’il se passe, pour avoir plus de clarté sur des événements qui peuvent être douloureux quand nous les expérimentons. 

 

"La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre" – Gandhi


La clé c’est d’ÊTRE, tout simplement. D’être dans le cœur, d’être présent à soi, dans l’Amour, dans l’acceptation simple de ce qui se passe. Les événements en soi ne sont ni bien ni mal, ce sont simplement des expériences qui nous enseignent des choses. Il n'est pas simple de garder cet état d’esprit en pleine tempête, mais une fois que la situation se calme, nous pouvons la voir avec une clarté nouvelle, et commencer à guérir.

 

Le pouvoir de création

 

Il y a une autre facette à ce phénomène de résonance, une autre façon de voir cette loi de l’attraction. Si nous attirons ce que nous vibrons, nous créons aussi ce que nous vibrons. Nous avons un pouvoir de création. En modifiant nos états intérieurs, en changeant consciemment de vibration, nous pouvons créer des situations favorables pour nous.

Par exemple, si je ressens de la peur par rapport à une situation, mais que je choisis de prendre du recul sur celle-ci, de me tourner vers cette peur, de la conscientiser, et en même temps de me focaliser sur la confiance en la Vie et en moi-même, alors :  je change ma vibration, et ce que je vais vivre ensuite ! Il ne s’agit pas de nier nos peurs, elles sont vivantes en nous, mais de les remettre à leur place plutôt que de se laisser embarquer par elles, plutôt que de les subir. Elles ne sont que de l’information pour nous avertir qu’il y a une blessure non résolue à l’intérieur.

 

Ce processus intérieur nous permet ensuite de faire de nouvelles expériences, qui vont peut-être venir guérir la peur qui s’était construite sur des expériences passées. En changeant ma vibration, c’est-à-dire ici mes émotions et mes pensées quotidiennes, si je ressens cette confiance en la Vie, cette conscience de la loi de l’attraction et de mon pouvoir de création, alors j’expérimente de nouvelles choses qui sont plus bénéfiques pour moi, et mon corps enregistre ces informations comme étant favorables. C'est ainsi que notre réalité change.

 

“Avec nos pensées, nous créons le monde” - Siddhartha Gautama

 

« La clef qui ouvre toutes les portes... La confiance » - Charlotte Savary

 

C’est un véritable exercice, et cela demande du temps pour que cela devienne un automatisme, mais c’est en commençant petit à petit qu’on se change soi-même.

 

"Sème un acte, tu récolteras une habitude ;
Sème une habitude, tu récolteras un caractère ;
Sème un caractère, tu récolteras une destinée"
Dalaï Lama

 

Timothée Morin