8 Le Roquet - 35250 Saint-Médard-sur-Ille
contact[a]alhena-geobioenergie.fr
09/10/2022
OUI c’est possible d’utiliser des énergies gratuites, illimitées et naturelles pour améliorer la germination, la croissance des végétaux, la fructification et la résistance des plantes aux maladies. Il existe différentes méthodes pour utiliser les énergies invisibles au jardin, que ce soit les énergies cosmiques ou telluriques, de la conception du jardin à la récolte.
La mise en place du jardin
Certaines personnes pratiquent le "jardinage intuitif". Elles se laissent notamment guider par les intelligences subtiles de la nature pour concevoir leur jardin. Cela tend à créer des formes harmonieuses qui rentrent en adéquation avec les énergies qui sont présentes spécifiquement sur le lieu. Cette harmonie dans les énergies présentes participent à la création d’un jardin productif et vitalisant pour les plantes, les hommes, et si on y croit, les consciences subtiles qui vivent également sur le lieu. Pour les curieux, il peut être intéressant de regarder ensuite quelles sont les énergies qui sont présentes sur les zones de culture par exemple.
Si vous souhaitez essayer le jardinage intuitif, c’est très simple. Munissez-vous de baguettes coudées, et demandez à être accompagné dans la conception de votre jardin en vous reliant aux énergies présentes sur le lieu. Vous les appelez comme vous vous voulez, du moment que cela vous parle. Vous pouvez demander le nombre de zones de culture à créer, qui correspondra ainsi au nombre de formes à dessiner.
Dirigez-vous ensuite dans votre jardin et demandez à ce que les baguettes se croisent à l’endroit où une zone de culture pourra être créée. Ensuite, il suffit de vous laisser guider par les baguettes, qui vous indiqueront le sens de la marche. Elles dessineront avec vous la forme que prendra votre zone de culture. Déposez des piquets par exemple, au fur et à mesure de votre progression, et découvrez la forme qui se dessine. Vous pouvez imposer mentalement la convention « les baguettes se ferment quand la première forme est terminée ». Il vous suffit ensuite de réitérer le procédé s’il y a d’autres zones à réaliser.
La dynamisation des semences et des plants
Il existe un outil pour dynamiser les semences et les plants. Mais tout d'abord qu’est-ce qu’on entend par dynamiser ? Il s’agit d’augmenter leur taux vibratoire, ce qui a tendance à améliorer la germination des graines et ce qui procure une croissance plus vigoureuse des jeunes plants.
Pour y parvenir, il est possible d'utiliser au jardin une forme spécifique, une pyramide. Elle agit comme un condensateur d’énergie cosmique et tellurique. On distingue deux types de forme couramment utilisés : la pyramide Nubienne, qui a une base carrée étroite, et qui est particulièrement recommandée pour la dynamisation des semences, et la pyramide de Khéops, qui possède une base plus large favorisant l’ancrage des jeunes plants. Les deux peuvent être cependant utilisés pour dynamiser les plants et semences sans distinction.
Ces pyramides semblent toutes indiquées pour manifester l’équilibre énergétique dans la matière, avec la base carrée, symbolisé par le « 4 », le monde matériel et l’univers créé, et les triangles, symbolisé par le « 3 », la Trinité, et la reliance cosmique.
Vous pouvez tenter de fabriquer vous-même vos propres pyramides avec des baguettes de cuivre par exemple, en veillant à bien respecter les proportions de ces deux pyramides. Pour une efficacité maximale, il est importante de correctement orienter la pyramide : l’aiguille de la boussole doit être perpendiculaire à un des côtés de la pyramide, autrement dit les côtés de la base sont orientés N/S et E/O. Il vous suffira ensuite de disposer à l’intérieur de ces pyramides vos graines et plants pour voir les résultats étonnants que cela peut fournir. Pour les graines, il est recommandé de les laisser quelques jours avant de les semer.
Vous pouvez vous procurer des pyramides ici : https://tidd.ly/3fScQBe
La dynamisation des cultures
Alors il est également possible d’utiliser les pyramides pour booster les récoltes, soit en mettant directement une pyramide dans votre jardin (et vous verrez les résultats principalement dans celle-ci), ou alors en mettant vos futurs récoltes de bulbes ou de tubercules dans la pyramide pour les dynamiser avant de les mettre en terre, comme pour vos pommes de terre par exemple.
La dynamisation des cultures permet de favoriser la croissance des plantes, la fructification et globalement le développement des nouveaux organes comme les fruits des plantes que nous consommons. Cela améliore également la résistance aux agressions extérieures.
Les Anneaux Lakhovsky
Ces anneaux sont inspirés des circuits oscillants du chercheur Georges Lakhovsky. Ils visent à créer un champ électromagnétique naturel autour d’une plante, ce qui tend à la dynamiser. C’est une technique intéressante pour les plantes en faiblesse.
Pour réaliser un anneau Lakhovsky, il suffit simplement de créer une boucle avec un fil électrique rigide en cuivre, en dénudant les extrémités sur quelques centimètres. Les 2 extrémités ne se touchent pas, l’une est positionnée parallèlement au-dessus de l’autre, et le circuit est idéalement penché à 30°. Le côté Sud est surélevé, et l’ouverture dénudée est positionné vers le bas et le Nord. Il est préférable d’éviter le contact avec le sol, et la plante, qui est placée au centre du circuit. Cette inclinaison de 30° peut être réalisée en fixant l’anneau à trois piquets en plastique ou en bois, bien planté en terre.
Cependant l’important est vraiment l’ouverture de la boucle et la position de l’ouverture vers le Nord, l’inclinaison permet d’augmenter les effets, mais n’est pas indispensable. C’est véritablement l’interaction entre le champ magnétique terrestre et la boucle en cuivre qui va vitaliser la plante.
Les anneaux Lakhovsky font partie de ce qu’on appelle l’électroculture, qui est une discipline qui regroupe un ensemble de techniques utilisant les courants électriques atmosphériques et telluriques, les rayonnements cosmiques et le champ magnétique terrestre afin de stimuler la germination, la croissance et le développement des plantes.
Les Antennes d’électroculture
L’électroculture part du principe que l’électricité est la source de vie de tout ce qui vit sur terre. La concentration en électricité naturelle dans le sous-sol va développer la faune microbienne absolument nécessaire à la vitalité et la bonne santé des végétaux.
Les champs électriques atmosphériques et telluriques facilitent également le processus d’ascension de la sève reposant sur le principe de l’électro-osmose, qui est un principe fondamental de la nutrition des végétaux. Matteo Tavera parle de « La Mission Sacrée » des végétaux : la différence de potentiel au niveau électrique entre la terre (chargé négativement) et le ciel (chargé positivement) créée cet électro-osmose. Il s’agit donc d’un transfert d’énergie du sol vers l’air, à travers les plantes, qui est primordial pour la remontée de la sève.
Une autre manière de capter les énergies environnantes cosmo-telluriques, est ainsi d’utiliser une antenne d’électroculture à proximité de vos plantes, qui n’est ni plus ni moins qu’une tige plantée dans le sol, avec des pointes en métal à son extrémité, dirigées vers le ciel. Il existe une multitude d’antennes atmosphériques dans les formes et les matériaux utilisés, mais les principes restent les mêmes : c’est l’utilisation de l’effet de pointe et l’utilisation de la différence de potentiel entre deux métaux.
Ce qui est en général recommandé est d’utiliser des pointes en aluminium ou en zinc, et une tige en cuivre, ce qui va favoriser les mouvements d’électrons, et dynamiser la vie du sol et les plantes.
En général, on considère que sur une terre normale, les effets de l’électroculture se feront sentir dès la première année. Par contre sur une terre gorgée d’engrais chimiques et de pesticides, il faut reconstituer la faune microbienne du sol et un délais de deux à quatre ans est nécessaire pour sa remise en état.
Les tours d’énergie
Les tours d’énergie sont inspirés des tours rondes que nous trouvons en Irlande, qui émettent des ondes Schuman qui sont des ondes propices à la vie dans son ensemble. Les fermiers venaient faire paitre leurs bêtes à proximité de ces tours, considérant l’herbe comme tout simplement « meilleure ». Ces propos ont interpelé Philip Callahan, spécialiste des ondes radiophoniques, qui s’est intéressé au sujet. Il a remarqué que ces tours sont faites de grès, de calcaire et de basalte, et qu’elles possèdent donc des propriétés paramagnétiques, c’est-à-dire que les particules qui les composent ont la faculté de s'orienter en fonction d'un champ magnétique constant, comme celui de la Terre. Pour Callahan, elles agiraient comme un capteur des énergies cosmique et un amplificateur d’ondes magnétiques, bénéfiques à la vie aux alentours.
Ces tours font partie de ce qu’on appelle la magnéto-culture, qui consiste à utiliser les énergies telluriques afin de les amplifier localement. Plus précisément, c'est l'énergie du champ magnétique terrestre qui va être mobilisée et concentrée sur des points géobiologiques précis, comme des cours d'eau ou des réseaux géomagnétiques. Cela permet de la faire puissamment rayonner sur l'ensemble du terrain. Cette énergie amplifiée améliore la croissance des plantes, leur vitalité, leur productivité et la qualité des fruits et légumes (comme le goût et la consistance).
Je ne vais pas vous recommander de construire une tour de 20 mètres dans votre jardin, bien évidemment. Des personnes se sont inspirées de ces tours irlandaises pour créer des tours d'énergie en modèle réduit, avec des matériaux disponibles chez nous. Ils utilisent pour ce faire un tuyau en terre cuite (type tuyau d'assainissement), d'au moins 15cm de diamètre et d'au moins 1.5m de hauteur, ainsi que du basalte. Cette dernière est une roche volcanique paramagnétique, disponible abondamment sur Terre.
Il vous suffit ensuite de déterminer aux baguettes l'endroit idéal dans votre jardin pour implanter cette tour d'énergie. Pas de panique cependant si vous ne savez pas utiliser d'outils de radiesthésie : placez simplement cette tour au Sud de votre jardin (elle rayonnera donc principalement vers le Nord). Le fait de la positionner sur des énergies telluriques permet en revanche d'amplifier ses effets.
Vous pouvez également rechercher le sens correcte de votre tour, en la tournant de manière circulaire sur elle-même. En effet, lors de la cuisson, l’argile s’est figé dans une certaine direction, et il est possible d’obtenir le sens idéal, en recherchant au pendule par exemple la partie qui devrait être orientée vers le Nord. Il s'agit cependant ici d’optimisation, et de détail.
Enterrez enfin la tour d'environ 30 à 40 cm, remplissez la de basalte, et votre tour est prête !
Si vous aimez travailler avec les pierres, rien ne vous empêchent de tester quelle pierre seraient bienvenue également dans votre tour pour son information vibratoire.
Vous pouvez ensuite regarder aux baguettes le périmètre d’influence vibratoire de cette tour, et vous pourriez être surpris. Enfin, vous pouvez demander sur quelles énergies géobiologiques a été positionnées votre tour (cours d’eau, réseaux géomagnétiques, cheminées, ou un cumul d’énergie). Cette recherche peut vraiment être intéressante pour en connaître plus sur ces tours d'énergie et les énergies qui y sont liées.
Des fréquences spécifiques pour dynamiser les plantes
Vous l’autre compris, les plantes sont sensibles aux variations géomagnétiques terrestres. Cependant elles sont généralement sensibles aux fréquences environnantes quelle quelles soient. Par exemple, le bombardement sans intermittence d’ondes électro-magnétiques comme les ondes radio, les antennes relais, ou encore les radars, génèrent sur les cellules des plantes des déséquilibres qui peuvent induire des maladies.
Par conséquent, ces plantes sont également sensibles aux couleurs, qui émettent sur certaines gammes de fréquences spécifiques, et bien évidemment aux sons et à la musique. Il est intéressant de faire remarquer que la lumière, en passant par le prisme de la matière, se divise en 7 couleurs. Le son primordial « Aum », en passant par la matière vibratoire, génère 7 notes : do-ré-mi-fa-sol-la-si, et on peut trouver une correspondance entre les 7 couleurs et les 7 notes.
La musicien et musicothérapeute Franck Nabet, en collaboration avec l’ingénieur agronome Yannick Van Doorne, a élaboré des sons utilisant le diapason 432Hz pour les plantes. Les expérimentations démontrent qu’on peut atteindre des rendements sur les végétaux supérieurs à 50% avec le 432Hz, sans engrais. Globalement des musiques harmonieuses, comme celles de Mozart, auront un effet bénéfique sur les plantes. Les genres musicaux qui donnent les meilleurs résultats sont la musique classique du sud de l’Inde, la musique classique en générale et le Jazz, mais n’hésitez pas à faire des essais chez vous.
La dynamisation de l’eau
L’eau est un élément dispensable à la vie sur Terre. Elle est porteuse d’une vibration et d’une vitalité particulière, qui est capable de dynamiser les végétaux. Cependant il est important de distinguer le taux vibratoire du taux de vitalité de l’eau.
Le taux de vitalité concerne la mise en mouvement de l’eau. Si elle est stagnante, les molécules d’eau ont tendance à s’agglomérer en grappes grossières, appelé clusters, qui sont moins facilement assimilable pour les plantes qui doivent dépenser de l’énergie pour casser ces clusters en molécules plus simples. Si l’eau est en mouvement au contraire, comme dans une rivière, les molécules sont mois agglomérées, et l’eau est en plus oxygéné par les multiples vortex qui se créent dans l’eau avec le mouvement.
Vous l’aurez compris, si vous souhaitez dynamiser votre eau, il ne faut pas hésiter à créer des vortex en la remuant, ou en installant un système d’eau circulante.
Ces méthodes concerne le plan physique de l'eau, qui impacte sa vitalité. Cependant il existe également un aspect vibratoire, qui concerne la structure, et donc l’information, c’est-à-dire comment les molécules d’eau s’imbriquent les unes dans les autres harmonieusement. Le taux vibratoire peut être augmenté de manière énergétique, en utilisant par exemple les pyramides évoqués plus haut, des ondes de forme comme le triskel, ou encore des prières. Si vous êtes intéressé par cette question de l’eau, n’hésitez pas à mesurer l’eau d’une fontaine reliée à une église par exemple. Parfois l’eau peut être stagnante, mais le taux vibratoire peut être étonnant.
Conservation
Je vous donne une astuce pour conserver vos légumes en utilisant les énergies des réseaux telluriques. Si vous souhaitez conserver des pommes de terre, des oignons, de l’ail et des échalotes, recherchez le réseau Peyré, et placez les sur une bande ou un nœud négatif. Cela permettra de limiter leur germination. Pour les autres légumes et la plupart des fruits, mettez les plutôt sur une bande ou un nœud positif du réseau Curry.
Timothée Morin