Informations

Horaires

Lundi au Samedi - 8h à 19h

8 Le Roquet - 35250 Saint-Médard-sur-Ille

contact[a]alhena-geobioenergie.fr

Qui est derrière ALHENA-Géobioénergie ?

Timothée Morin est passionné par les liens : ceux qui nous relient aux autres êtres humains, et les multiples interactions qui existent entre nous-même, la Nature et l'Univers. En développant une approche sensible et holistique du monde qui nous entoure, les anciennes disciplines que sont la géobiologie et la bioénergie nous donnent des clés pour comprendre et expérimenter notre monde visible et invisible. C'est auprès de l’École française de Domothérapie, de la société Homes'moz et de l'école Phytocorsa que Timothée Morin s'est solidement formé. Les récentes découvertes en physique quantique commencent à ouvrir des portes scientifiques sur les phénomènes énergétiques qui sous-tendent notre réalité : le monde quantique nous fait découvrir une causalité globale concernant l'univers tout entier. Tout est relié à tout, quelle que soit la séparation dans l'espace et le temps. Bien que nous ne puissions pas extrapoler les lois de l'infiniment petit à notre échelle, il existe indéniablement une connexion entre ces deux "mondes".

Les liens que les êtres humains partagent entre eux sont une mine inépuisable d'expériences intérieures favorables à notre progression. Timothée Morin a commencé à expérimenter la puissance de ces liens dans différents projets, personnels et professionnels, en pratiquant la CNV (Communication Non Violente) et la gouvernance partagée (horizontalité dans les prises de décision). Nous sommes habitué.es à observer le monde à l'extérieur de nous, pensant que toute la connaissance est là. Cependant nous sommes aussi riches à l'intérieur que l'univers tout entier :  "le microcosme est à l'image du macrocosme" nous disent les alchimistes. 

Les interactions que nous entretenons avec notre environnement sont également riches d'enseignements. C'est à travers la pratique de l'agroécologie, la permaculture et l'agriculture naturelle que Timothée Morin a commencé à prendre conscience des multiples interactions présentes au sein du monde vivant. Ces connaissances et expériences accumulées se retrouvent aujourd'hui dans sa pratique de la géobiologie agricole. Cette vision holistique, interconnecté et humaniste se retrouve dans les différents soins proposés, que ce soit pour les personnes ou pour les lieux et les habitats. 

Un peu d'histoire

 

La géobiologie vient du grec (GEO : « La Terre », BIOS : « La Vie », LOGOS : « La Connaissance »), et signifie donc l’étude de l’impact de la Terre sur le Vivant.

 

Cette discipline est très ancienne, puisque nous savons aujourd’hui que les Egyptien.nes de la plus haute Antiquité l’utilisaient. 

 

L’activité la plus connue des géobiologues est la recherche de sources d’eau à l’aide de baguettes ou du pendule, afin d’y installer un puits. Avant l'adduction d'eau au robinet mis en place au XXème siècle, le travail du sourcier était indispensable à l'époque pour obtenir ce liquide indispensable à la Vie. Cependant il ne s’agit ici que d’une infime partie du travail.

 

La géobiologie naturelle

La géobiologie dite « naturelle » s’intéresse aux phénomènes subtils venant de la Terre, tels que les cours d’eau souterrains, les failles géologiques ou encore les réseaux telluriques. Bien que ces derniers soient invisibles, cette discipline les prend en compte depuis très longtemps du fait des perturbations qu'ils génèrent sur la vie des êtres vivants.

 

En 430 avant J-C, le célèbre médecin et philosophe grec Hippocrate déclarait dans son Traité des Airs, des Eaux et des Lieux : "Celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir considérera comment l'endroit est disposé et s'informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants."

 

Par exemple pour les êtres humains, la fréquentation régulière d'un lieu pollué par ce type de phénomènes peut générer des troubles du sommeil, des migraines, du stress, ou encore une fatigue chronique, et peuvent à termes participer à l’émergence de maladies. 

La géobiologie artificielle

Enfin, la multiplication des outils technologiques tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos habitats génèrent une pollution électro-magnétique basse et haute fréquence permanente, qui impacte nos corps.

 

Les ondes magnétiques créent une agitation cellulaire qui peut entrainer de l’agitation, de la nervosité, voir des inflammations.

 

Les ondes électriques quant à elles provoquent un arrachement cellulaire pouvant causer une dégradation et une dégénérescence des cellules.

 

Ainsi à titre d'exemple le rayonnement de votre box internet restant allumée la nuit peut perturber votre sommeil, et vous empêche de profiter d’un repos maximal dont votre corps à besoin.

Le space-clearing

 Vous êtes-vous déjà senti mal à l’aise dans un endroit sans savoir pourquoi ? Avez-vous déjà eu un frisson soudain ou la sensation d’avoir le sang glacé en pénétrant dans un lieu ?

 

Alors il est possible que celui-ci soit imprégné de mémoires du passé, qui baissent son potentiel vibratoire. En effet, il arrive qu’un événement traumatisant marque un endroit, et que des traces subsistent à travers le temps. Il peut s'agir par exemple d'émotions cristallisées ou encore de mémoires des murs.

 

Ces phénomènes vous empêchent de bien vous sentir chez vous, en toute confiance et en totale sécurité, et peuvent ainsi influencer votre qualité de relaxation et de repos.

ALHENA-Géobioénergie basée au Nord de Rennes, vous propose donc de corriger systématiquement ces nuisances, qu’elles soient telluriques, artificielles ou la mémoire de votre lieu. Votre géobiologue intervient tant pour les particuliers, que pour les professionnel.les notamment dans le milieu agricole.

L'aura

Le corps absorbe et fait circuler en son sein une énergie vitale, invisible mais bien palpable, sensible et mesurable par diverses techniques. Cette dernière fait fonctionner les différents centres d’énergies appelés chakras, bien connus en médecine traditionnelle chinoise et indienne. L’énergie vitale irradie tout autour de notre corps physique, créant un champ énergétique subtil appelé aura, que l’on peut ressentir. 

 

Ne vous êtes-vous jamais surpris.e à deviner la présence d’une personne derrière vous sans l’avoir vu ou entendu ?


Cette aura se compose d'une succession de corps subtils, comportant chacun des spécificités propres. Nous citerons par exemple le corps éthérique, qui est notre première couche de protection énergétique après notre corps physique, le corps émotionnel qui est le siège de nos émotions, ou encore le corps mental qui incarne le siège de notre intellect. 

Le bilan énergétique

La bioénergie permet ainsi de faire un bilan énergétique de l’ensemble de vos champs d’énergie et de vos chakras, afin de repérer les dysfonctionnements qui peuvent avoir des conséquences physiques et psychologiques.

 

L’identification de l’origine de vos blocages (chocs émotionnels, attachements divers, influences,…) perturbant la propagation des flux énergétiques dans votre corps permettra de pouvoir rétablir une circulation harmonieuse, sans fuites énergétiques, et ainsi de libérer vos tensions musculaires, psychiques ou émotionnelles qui s’étaient cristallisées. 

La psychogénéalogie

Puisque l’héritage familial est souvent important dans la détermination de nos comportements, la psychogénéalogie est également utilisée afin de libérer vos conditionnements, et de vous permettre d’atteindre une plus grande autonomie.

 

En effet, votre libre-arbitre peut être restreint inconsciemment par des mémoires ancestrales se transmettant au fil des générations, et qui vous lèguent leurs atouts mais également leurs faiblesses, voire des traumatismes non résolus. Vos limitations transgénérationnnelles peuvent être levées, grâce à différents outils. Soyez maître de vos choix, pour un plus grand épanouissement personnel !